Fermer cette fenêtre

Dernière modification : 30/12/08

Vignette du titre

Les résultats précédents


 JOUTES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 22 Juin 2004

Bonne prestation de l’UJSM à Roanne

La section joute de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) a placé trois de ses jouteurs au Challenge de Roanne (Loire) en méthode lyonnaise

Présent sur tous les bassins de France, nos Mulatins représentent très honorablement les couleurs de leurs club et de leur commune, ainsi Alexis Blanc se place premier dans la catégorie junior lourd ; Michel Biancale est lui aussi premier en senior léger, et Raphaël Brusq est second en senior mi-lourd.

Photo : « Nos trois champions ».

haut de la page


JOUTES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 26 Juin 2004

L’UJSM à Vernaison

Quelques jouteurs de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) se sont distingués en lyonnaise

Sur le bassin de Vernaison, six sociétés de joutes étaient présentes représentants plus d’une vingtaine de jouteurs. Ceux de La Mulatière se sont bien comportés ; ainsi : en senior léger, Michel Biancale est 1er, Raphaël Brusq termine à la 2è place en senior mi-lourd, et Kwelle se place à la 5è en minime lourd.

Pour le président de la section joute de l’UJSM, Michel Biancale, « pratiquant la lance » depuis une quinzaine d’années, ce 7 septembre 2003 fut celui de l’obtention de son deuxième titre de champion de France : Ainsi après 1990, Michel Biancale a décroché le titre de champion de France en méthode lyonnaise dans la catégorie senior léger (jusqu'à 68 kg inclus). Espérons que cette saison sera aussi prospère que la précédente.

haut de la page


 JOUTES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 22 Juin 2004

Bonne prestation de Raphaël Brusq

Raphaël Brusq est premier dans sa catégorie à Digoin (Saône et Loire) en lyonnaise

Parmi douze sociétés et quatre vingt jouteurs, l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) s’est bien comporté puisque Raphaël Brusq termine les compétitions à la première place en senior mi-lourd. Senior mi-lourd (jusqu'à 86 kg inclus), Raphaël Brusq occupe également au sein de l’UJSM les doubles fonctions de secrétaire adjoint et de la communication. Médaillé de bronze au Championnat de France en 2002, et finaliste en Coupe de France la même année, Raphaël a enfin décroché le titre de Champion de France en septembre 2003. Malgré une carrière récente dans la joute ; « …voilà six ans que je pratique ce sport,…, j’ai commencé en effet en 1998,… » ; il est cinquième au classement des jouteurs en 2000, il obtient sa première qualification pour les finales du Championnat en 2002. La malchance s’est aussi abattue sur notre jouteur mulatin ; en dépit d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2001, nécessitant une rééducation de neuf mois, Raphaël Brusq arrache donc une qualification pour les finales de l’année suivante, et par corollaire, «…la confiance de l’équipe pour la finales de la Coupe… » ; fait très rare dans le monde sportif, résumant le travail de fond et régulier qui caractérise ce jouteur. Quant au président, Michel Biancale, champion de France 2003, il termine à la 4è place en seniors légers.

haut de la page


JUDO

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 8 Juin 2004

Constance Bretagnolle: nouvelle ceinture noire

Grâce à Constance, la section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) obtient sa 33è ceinture noire

Ainsi, après les quatre promotions du début de la saison 2003-2004, c’est au tour de Constance Bretagnolle de décrocher la couleur de ceinture tant convoitée. Pour obtenir le nombre de points nécessaires, elle n’a pas hésité à se rendre à Volvic , près de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme). Ce déplacement a été bénéfique, puisqu’elle a décroché les derniers quarante points ; « il faut remarquer que Constance n’est cadette que cadette première année, et qu’elle n’ a que 14 ans et demie »,tient à préciser le président de la section, Paul-Henri Varapenbusch. Le fruit de cette victoire est la résultante d’une assiduité de Stéphanie (née en1989) aux cours de Gilles Orenes.

vignette de l'article    Photo : « Constance Bretagnolle ».

haut de la page


TENNIS

Le points forts pour la rentrée de septembre au Tennis club de la Mulatière

Un nouveau prof de tennis,
Steven MARTEL, professeur de sport et brevet d'état de tennis, vient remplacer Thomas PROVOST qui a décidé de poursuivre sa formation outre atlantique. Nous souhaitons bon vent à Thomas et bienvenue à Steven dont les enfants de l'école de tennis ont déjà pu apprécier la gentillesse et le talent Une école de tennis qui cherchera à s'adapter encore davantage aux attentes des parents et enfants Steven a plein d'idées sur la question, il sera à l'écoute des parents pour les inscriptions et suggestions lors du forum des associations et surtout lors des mercredis d'inscription du 8 et 15 septembre à partir de 14h au local du club
Parmi les innovations probables, un mini-tennis pour les tout jeunes et une école de perfectionnement pour les accros du tennis qui se destinent à la compétition Un enseignement du tennis pour tous avec la possibilité d'organiser à la demande auprès de Steven des cours particuliers ou collectifs d'initiation ou de perfectionnement au tennis Deux demi journées de tennis pour tous, adhérents ou mulatins non adhérents, pour faire connaissance et donner envie au tennis. Des informations plus précises seront communiquées le moment venu

.. et un petit regard aussi sur la saison écoulée dont nous retiendrons

la montée en division supérieure pour la deuxième aannée consécutive de l'équipe adulte N°1, la réussite des tournois jeunes du printemps et du tournoi Open de fin juin au niveau du nombre de participants (130 pour les jeunes et 160 pour le tournoi Open, des records dans les deux cas) et surtout au niveau de la qualité du spectacle offert par les compétiteurs

vignette de l'article   vignette de l'article   

photo de Steven MARTEL et la photo des finalistes et organisateurs du tournoi Open de juin

haut de la page


JUDO

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 8 Juin 2004

Bons résultats de la SESLM en Championnat national UFOLEP

La section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) était présente à Hauteville-Lompnes (Ain)

Initialement prévu dans le Var à Toulon, le Championnat national (UFOLEP) s’est finalement déroulé plus proche de nous, suite au désistement de la Côte d’Azur. « Malgré l’absence de la mer, les compétitions se sont déroulées dans une très bonne ambiance », déclare le président de la section, Paul-Henri Vanrapenbusch. Les judokas ont évolué dans un cadre remarquable, dans de magnifiques installations entourées de verdure et de bon air, à plus de 1000 mètres d’altitude.

Regroupés au sein de la délégation rhodanienne, forte de trente six combattants répartis en huit équipes, nos neuf judokas mulatins ont largement contribués à la première place du Rhône au classement général. Cette sélection du département fut constituée après le Championnat du Rhône. Ainsi nos neuf sociétaires sont tous montés sur le podium à des degrés divers.

Minimes garçons. 1ers en excellence : Arthur André et Maxime Haddouf. Cadettes. 1ères : Emmanuelle Mollon, Constance Bretagnolle et Eva Barthe. Cadets )ceintures de couleurs). 2è en excellence : Alexis Forey. Cadets (ceintures noires).1ers : Cyril Bayardon et Florent Gauthier. Juniors/seniors (ceintures noires). 3è : Yann Denizet.

vignette de l'article

Photo : « Rendez-vous peut être l’année prochaine à Limoges ! ».

haut de la page


Championnats nationaux UFOLEP

Samedi 26 juin, les championnats nationaux UFOLEP se sont déroulés à La Chapelle St Luc près de Troyes.Des membres de la section tir du CASCOL ont participé à ce championnat, voici leurs résultats:


-En carabine 50m:
Céline Malartre est championne en 1ère division avec un score de 295/300 pts

-En carabine 10m:

Par équipe
L'équipe 1ère division est 4ème, elle est composée de Céline Malartre, Stéphanie Argoud et Benjamin Pays

En individuelle

Catégorie 1ère division
Céline Malartre est 10ème avec un score de 284/300 pts
Stéphanie Argoud est 12ème avec un score de 281/300 pts
Benjamin Pays est 17ème avec un score de 279/300 pts

Catégorie 15/16 ans
Cédric Bonidan est 10ème avec un score de 283/300 pts
Laure Giraudet est 18ème avec un score de 275/300 pts
 

Des résultats encourageants pour la saison prochaine, en attendant de se retrouver au stand, je vous souhaite de bonnes vacances.

Jean-Paul DEGRANGE

haut de la page


JUDO

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 1er Juillet 2004

Gala de fin de saison réussi pour la SESLM

Comme tous les ans, la section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) a réuni tous ses adhérents devant un public nombreux

Tous ensemble au gymnase A Malraux, les judokas sociétaires dirigés par Gilles Orenes ont démontré tous leurs talents devant les familles, amis ou tout simplement curieux : katas, simulations de combats, ju-jitsu, sauts très spectaculaires,… Tout un échantillon, fruit d’entraînements rigoureux et assidus au dojo du Grand Cèdre. A l’issue de deux heures de ballets martiaux, la section a récompensé ses sportifs les plus méritants de la saison 2003-2004.

Cette annéen 46 judokas ont été salués, suite à leurs podiums, les dix premiers sont donc : Emmanuelle Mollon, Cyril Bayardon, Constance Bretagnolle, Maxime Haddouf, Yoann Gauthier, Rémi Bottazzi, 7è ex-aequo, Aleix Foray et Jean-François Pont, Eva Barthe, et 10èmes Florent Gauthier et Cindy Varanpenbusch.

Quant au club, le palmarès est également louable ; en UFOLEP, il est de nouveau 1er avec 134 points, devant Mérieux et Parilly qui sont tous les deux seconds avec 110 points, suivent Genas (90 pts) et Albigny (66 pts).

Au niveau des ceintures noires, la saison a apporté son lot de promotions. En effet, après les sept de la saison dernière, sept nouvelles se sont ajoutées : Benoît Cornillon, Loïc Frerejean, Cindy Vanrapenbusch, Emmanuelle Mollon, Stéphanie Clopin, Constance Bretagnolle, Jean-Michel Panek et Xavier Leplomb, les deux derniers décrochant les premières ceintures noires techniques du club (ju-jitsu).

En guise de conclusion le président Paul-Henri Vanrapenbuch a précisé que le nombre des pré-inscriptions devraient se situer à un niveau équivalent à cette saison ; « c’est la résultante de la grande renommée du professeur, Gilles Orenes ». La reprise des cours est fixée au lundi 30 août.

vignette de l'article

Photo : « Saut »

haut de la page


ATHLETISME

Philippe SADOT (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 1er Juillet 2004

La SESLM à Tarbes

La section athlétisme de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) a envoyé trois de ses adhérents à Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour les Championnats de France en UFOLEP ; seul Mickaël Balmonet dans la catégorie senior a su tirer son épingle du jeu : il termine à la seconde place aux 100 mètres en un temps de 11’’74.

vignette de l'article

Photo : « M Balmonet ».

haut de la page


JOUTES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 29 Juin 2004

La Mulatière qualifiée

L’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) sera en finale de la Coupe de France à l’Isle/Sorgue (Vaucluse)

A Chavannay (Loire), se sont opposées neuf sections de joute représentant soixante et onze « chevaliers du tabagnon », parmi lesquels nos Mulatins locaux qui se sont brillamment comportés individuellemen, permettant ainsi leur société de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, le 27 juillet dans le Vaucluse.

Les principaux Mulatins sont donc : en juniors lourds, S Blanc qui termine 4è ; en seniors légers, M Biancale est 1er ; en seniors moyens, A Blanc se place également à la 1ère place ; en seniors mi-lourds, R Brusq est second ; et G Blanc, en seniors lourds est 1er. L’UJSM de La Mulatière termine donc 2è, mais obtient son passage pour le 27 juillet en finale de la Coupe de France.

haut de la page


ATHLETISME.

Philippe SADOT (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 26 Juin 2004

La SESLM fête la fin de saison

La section athlétisme de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) a réuni ai Stade Ph Danilo les familles et amis des licenciés autour d’un barbecue afin de dresser un bilan

Les deux principaux dirigeants de la section sont satisfaits de l’année 2003-2004. En effet les effectifs actuels étaient de vingt sept adhérents environ « … contre à peine une dizaine l’année précédente… » précisent Ahmed Boukerker et Paul Serventi, président et secrétaire de la section, « …soit une augmentation de plus de 100%… ! ». Conscient de l’effet d’engouement suite aux Championnats du monde d’athlétisme de Paris d’août 2003, « …il faut rajouter les efforts de Julien Muet, coordinateur sportif au sein de La Mulatière auprès des écoles et des associations sportives de la commune, qui par son enthousiasme, a su communiquer l’envie de découvrir cette discipline, base de tous les sports, qu’est l’athlétisme… » selon Ahmed Boukerker.

Ainsi, malgré la présence de deux sociétaires de Taluyers, la majorité étaient des Mulatins qui se sont répartis dans toutes les catégories, avec toutefois une forte proportion à l’école d’athlétisme (8 ans), des poussins (10-11 ans), trois benjamins (11-12 ans), deux minimes (13-14 ans), un junior (17-18 ans), deux seniors (22-38) et un vétéran, en la personne du président de la SESLM athlétisme, Ahmed Boukerker.

La section a participe à des compétitions locales, régionales ; la première fut le Cross de La Bachasse organisé par le CASCOL d’Oullins en novembre dernier… Elle a organisé elle même ; celui de La Mulatière au terrain d’Aventures du Buisset (La Mulatière) le 13 mars 2004.

Les responsables de la SESLM font savoir que les inscriptions débuteront en septembre. Renseignements au stade Ph Danilo (102 chemin des Chassagnes, La Mulatière) auprès des responsables : Paul Serventi (04.78.51.98.10) ou Ahmed Boukerker (04.78.50.40.85).

vignette de l'article

Photo : « Avant le pot de l’amitié : au premier plan : Paul Serventi (cadre de la section) et Bernard Morel (adjoint aux sports) ».

haut de la page


BEACH-VOLLEY

Philippe SADOT (correspondant sportif pour La Mulatière) le 27 Juin 2004

Succès au rendez-vous pour le beach-volley

Le week-end de beach-volley au Grand Cèdre a accueilli beaucoup de monde, donnant au site des allures de plage avec vue sur le Confluent

Ouvert le samedi dès 14h00, clos dimanche vers 19h00 après la remise des lots aux participants, la découverte du beach-volley a permis à de nombreux Mulatins de découvrir ce sport, et également de se rassembler pendant une journée et demie au Grand Cèdre, autour de deux terrains, avec boissons et barbecue le soir, agrémenté d’un soleil estival.

Un projet municipal.

Principal initiateur du projet, Bernard Morel, adjoint aux sports et président de l’Office municipale des sports (OMS). Lancé en début de saison, le projet avait deux objectifs : sportif ; avec la collaboration de Jean-Luc Billaud, de la section volley de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM), l’OMS voulait faire découvrir aux Mulatins ce sport peu connu et encore très marginal en France ; social également ; en aménageant deux terrains sur le Grand Cèdre, la municipalité a eu l’idée de laisser aux Mulatins leur libre disposition pendant les vacances scolaires d’été, offrant ainsi aux habitants un complexe sportif supplémentaire, « et compenser la fermeture de la piscine pour cause de travaux » a précisé la maire, Guy Barret ; les deux édiles pourraient pérenniser l’installation d’un terrain de beach-volley (dans un autre lieu), si les deux mois d’essais s’avèrent concluant. Bernard Morel a tenu à louer les services techniques de La Mulatière qui en un temps record ont aplani les 150 m3 et 175 tonnes de sable, ainsi que tous les autres services municipaux pour ce week-end.

Des professionnels au côté de purs amateurs.

Débutant avec un samedi après-midi par des initiations ouvertes à tous les âges, le dimanche fut pour ces amateurs l’occasion de se rencontrer en tournois. La veille au soir, les élus et les associations avaient fait de même après un barbecue !

Pour pimenter le tout, Jean-Luc Billaud (SESLM volley), a réussi a faire venir dans la commune douze volleyeurs ; « le beach-volley est encore un sport de vacances en France, c’est pourquoi la plupart de nos invités sont des « pro » de volley en salles, et des amateurs confirmés en beach ». Ainsi quatre joueuses et huit joueurs ont effectué pendant plus d’une heure des matches de démonstrations : Jeanne Mauss (21 ans, 1,82 m, joueuse de national 1 à Saint Fons et ex-international junior de 6*6), Zoé Chater (28 ans, 1.86 m, joueuse de national 1 à Saint Fons, ex internationale de 6*6 ; équipe de France de beach-volley), Nassima Ben Hamouda (30 ans, 1.78 m, joueuse de national 1 à Saint Fons, internationale algérienne de 6*6, ex internationale algérienne de beach-volley), Assia Ouadah (31 ans, 1.72 m, joueuse de national 1 à Saint Fons, , internationale algérienne de 6*6, ex-internationale algérienne de beach-volley), Pierre Alban Martinan (19 ans, 1.91 m, joueur pro à Toulouse, équipe de France junior de beach-volley), Stéphane Ardin (22 ans, 1.95 m, joueur pro à Calais, équipe de France junior de 6*6), Antoine Mauss (24 ans, 1.92 m, joueur de national au Plessy à Paris), Thomas Badou (24 ans, 1.92 m, joueur de national à Villefranche, 9è paire française de beach-volley), Sébastien Venet (24 ans, 1.94 m, joueur pro à l’ASUL), Lionel Alcaraz (27 ans, 1.95 m, ex pro à Bordeaux, ex-international A’), Olivier Audabram (28 ans, 1.98 m, joueur pro à l’ASUL, ex-international A’), Kadafi Adjaoud (29 ans, 1.83 m, joueur de national au VBCLF).

« Le beach-volley est bien sûr un dérivé du volley en salle, mais il comporte cependant quelques aménagements : par exemple, celui en salle se joue avec 6 sportifs, sur le sable on n’est plus que 2, voire 3 en tournoi ; le terrain est plus petit, 8 m x 8 m contre 9x9 ; le match se déroule en 21 points en beach contre 25 en salle ; la hauteur des filets diffère également suivant le sexe, 2.43 m pour les hommes et 2.24 m pour les filles ; le ballon est aussi plus souple,… » précise Jean-Luc Billaud.

Les récompensés.

Révélateur également de la réussite du week-end, les 24 équipes inscrites dimanche pour les tournois amateurs : « 8 groupes de moins 12 ans, et 16 autres comprenant des adolescents et des adultes, on n’a du refuser quatre sélections pour pouvoir faire 4 fois 4 poules ; la composition de chaque équipe de trois était le fruit du hasard ou de la sympathie entre les volleyeurs », précise satisfait Bernard Morel. Ce fut donc celle des « Retardataires » qui fut première et récompensée par une coupe remise par le maire Guy Barret, accompagné de Bernard Morel et de Jean-Paul Delorme, conseiller général. La veille, c’est l’équipe du Handball (SESLM) qui remporta le tournoi des associations et des élus, ces derniers (B Morel, P Brunier, Y Sabatier, J Peycelon) terminant bon dernier.

vignette de l'article

Les vainqueurs

haut de la page


TIR SUR CIBLES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 22 Juin 2004

Jean-Luc Jouve récompensé par ses pairs

Jean-Luc Jouven, bientôt à la télévision !

Les membres de la section tirs sur cibles de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) se sont retrouvés pour fêter le titre de Champion de France de Jean-Luc Jouve en tir sur cibles subaquatique ; « pour une fois je n’ai pas eu la tremblote des précédentes éditions en terminant 1er du biathlon, une des 3 épreuves, 4è du précision et bien placé dans le super biathlon ce qui m’a permit de conserver l’avantage et en terminant 1er du combiné qui représente le totale des points cumulés sur les trois épreuves et qui désigne le nouveau champion de France du tir sur cible subaquatique », résume modestement Jean-Luc Jouve. En compagnie, entre autres, du président de l’UJSM , Richard Galonne, de Bernard Morel, adjoint aux sports, des membres du club fydésien H2O, Jean-Luc Jouve a annoncé qu’il représentera l’UJSM et La Mulatière à Perpignan (Pyrénées Orientales) le 7 juillet 2003 dans l’émission de France 3 « L’été de tous les records », contre des champions nationaux.

haut de la page


JOUTES

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 7 Juin 2004

Les compétitions ont repris pour l’UJSM

Les jouteurs de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) étaient présents à Givors pour le Challenge des présidents, ainsi que pour la Coupe Marcel Eydan

Plus de treize club étaient en lisse pour le coup d’envoi officiel de la saison joute 2003-2004 dans le bassin nautique givordin. La compétition a débuté dès 9h00 avec les cadets et juniors, l’après-midi étant réservée aux juniors lourds et seniors. Parmi ces derniers, le jeune senior moyen de la section mulatine de l’UJSM s’est placé troisième, belle entame pour ce pilier de l’UJSM.

vignette de l'article

Photo : « Alexis Blanc ».

haut de la page


FOOTBALL

Philippe SADOT (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 5 Juin 2004

Bilan satisfaisant pour le FRCM

L’Assemblée annuelle du Football club Roule Mulatière (FCRM) envisage également un avenir empli d’ambition

Devant un public de jeunes adhérents et leur famille, ainsi qu’une représentation conséquente du Conseil municipal dont le premier de ses membres, Guy Barret ; le président du FCRM, Christian Jury a dressé un bilan plutôt positif du club pour l’année écoulée. Les effectifs sont en nette progression avec 219 licenciés encadrés par 35 dirigeants, « soit le double de l’année 2002-2003 », précise le président dont il a loué le bénévolat pour le plupart d’entre eux. Il a évoqué également les démêlés avec le District du Rhône concernant une facture jamais reçue par le club (voir Progrès du lundi 10 mai 2004), mais finalement le FCRM eu gain de cause en appel, et les moins de 13, 15 et 18 ans mis hors championnat ont pu reprendre la saison avec « un rythme soutenu de deux à trois matches par semaine pour rattraper le temps perdu ».

Philippe Vurbier, secrétaire, et ancien senior, a fait le bilan de chacune des sept sections du club mulatin ; « c’est la première fois que nous avons une continuité au sein du FCRM », déclare-t-il. En effet, deux sections furent mises en route cette saison ; l’école de football de 11 apprentis footballeurs (4 à 6 ans), ainsi que les moins de 18 ans avec 19 membres recrutés parmi certains moins de 15 de la saison précédente, mais également parmi des jeunes Mulatins « dont quelques uns n’avaient jamais joué en club et en compétition » a précisé l’entraîneur, Stéphane Lacour, ex senior également, d’où un début assez difficile. A manqué au sein de l’organigramme, cette année, les seniors « dommageable pour le FCRM, mais la pénurie de cadres et d’entraîneurs ne nous permet pas, pour le moment d’envisager dans l’immédiat la réouverture d’une section senior, mais nous ne désespérons pas », a souligné Philippe Vurbier. Autre bémol, est l’évolution de la section féminine composée de 7 footballeuses, stricte minimum pour une feuille de match, « pour pouvoir continuer sereinement la saison prochaine, nous faisons un appel à toutes les volontaires, mais également nous avons fait une approche avec nos homologues de Chaponost, dans la même situation, pour envisager une solution commune, entente …, mais rien est définitif ».

Avant le pot, un court métrage d’une dizaine de minutes, réalisé par José Mahiques, dirigeant, retraçant le stage d’avril dernier a permis à certains de se remémorer ces deux jours intenses (six heures quotidiennes), et à d’autres de découvrir certains petits talents.

Le bureau au final a été reconduit : Christian Jury demeure président, au poste de secrétaire, Philippe Vurbier, à celui de trésorière, Myriam Priki.

Le FCRM recrute des féminines pour la saison 2004-2005 ; contact : 04-78-50-54-05 et 04-78-51-01-54).

vignette de l'article

Photo : « Christian Jury : un président satisfait ».

haut de la page


TENNIS

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 10 Juin 2004

Stages de tennis pour l’été

Comme tous les étés, le Tennis club mulatin (TCM) organise en juillet des stages multi-sports pour tous les goûts

Afin que le stage soit accessible à un grand nombre de personnes, les dirigeants du TCM ont organisé des activités centrées sur le tennis, comme le football, le badminton, le tennis de table, le basket, le hockey et le volley. Ces stages sont ouverts aux adolescents de 5 à 17 ans ; à chaque fin de semaine, des petits tournois seront organisés et de nombreux lots seront distribués.

Ainsi trois formules sont proposées aux futurs stagiaires. La formule A se déroule sur toute la journée (115 € la semaine, mais dégressif suivant le nombre de semaines effectuées), s’organisant de la façon suivante : 8h30 à 9h30, accueil des enfants ; 9h30 à 11h30, stage de tennis ; 11h30 à 13h30, pause déjeuner le temps de reprendre des forces avant de démarrer les activités ; 13h30 à 17h00, constitution de groupes pour les animations sportives aux choix qui se dérouleront tout l’après-midi ; 17h00 à 18h00, petit goûter offert et récupération des enfants au club de tennis. La formule B s’étale sur la demi-journée matin (75 € la semaine) ; elle est exclusivement réservée à un stage de tennis. Enfin, la formule C (55 € la semaine) concerne la demi-journée après-midi, pour la pratique des activités multi-sports au choix. Tous les stagiaires seront encadrés par un professeur de tennis (Breveté d’Etat), en la personne de Steven Martel, épaulé par l’entraîneur du TCM, Thomas Provost.

La direction précise que ces stages sont ouverts à tous les niveaux, ils se dérouleront sur les cours du Chemin de La Cadière, à La Mulatière. Les inscriptions pourront se faire lors de la journée portes ouvertes qui aura lieu samedi 19 juin, de 10h00 à 17h00 ; pour les inscriptions téléphoniques, on peut contacter, l’entraîneur du TCM, Thomas Provost au 06-86-26-20-84.

vignette de l'article

Photo : « Thomas Provost vous attend ».

haut de la page


NATATION

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 6 Juin 2004

La Mulatière se mouille

La section natation de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) a organisé la Challenge du Crédit Agricole à la piscine du Roule

Cette année, l’UJSM a innové ; en effet en collaboration avec Martine Magadoux de l’agence du Crédit Agricole de Sainte-Foy-Lès-Lyon, le Challenge annuel a été réservé aux Maîtres, c’est à dire aux nageurs de plus de 25 ans, contrairement aux jeunes les années précédentes. Ainsi plus de 69 nageurs, dont 48 messieurs et 21 dames se sont affrontés dans une bonne ambiance ; « ce type de compétition est purement amicale, cela permet aux clubs de se rencontrer sans trop de pression, et de préparer certains au trac de la compétition véritable, d’autant plus que les épreuves sont originales, comme celle dite de « la tortue » où les derniers sont les gagnants », déclare la présidente de la section, Nathalie Prete, qui s’est illustrée dans le relais 4 nages. « Le nombre de 69 compétiteurs peut paraître modeste, mais à la même date se déroulait le Championnat du monde des Maîtres dans le nord de l’Italie », précise Nathalie Prete. Autre aspect novateur, la présence d’une « équipe top gun », c’est des jeunes contrôleurs épaulés par des titulaires sur les bords du bassin de la piscine.

Neuf clubs étaient donc en lisse : l’AC Saint-Etienne-Metare (2 dames, 3 messieurs) ; le SAL Saint-Priest natation (0,2) ; le CN Tarare (0,2) ; l’EMS de Bron (4,9) ; Chassieu natation (1,6) ; Villeurbanne natation (2,6) ; Notre Dame Villefranche-en-Beaujolais (6,5) ; et deux clubs de l’Ouest Lyonnais, le CASCOL d’Oullins (2,3) et l’UJSM (4,13). Parmi nos dix sept Mulatins, on remarque la présence des deux entraîneurs : Christèle Diener et Alain Ballesteros.

vignette de l'article

Photo : « Anne-Marie Alba (12 ans d’UJSM et première compétition) et Nathalie Prete, nageuse et présidente ».

haut de la page


GYMNASTIQUE

Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 3 Juin 2004

Les Poussines à Villefranche Saône

Les poussines (filles de 6 à 10 ans) du Gymnastique club Mulatière (GCM) se sont bien débrouillées malgré quelques handicaps

« Les Hirondelles de Villefranche n'avaient pas trouvé de meilleure date pour la dernière compétition des Poussines dimanche », selon Christine Martin, responsable des filles au sein duGCM. En effet, avec le week-end aidant durant le débute de la belle saison, beaucoup de filles n'étaient pas présentes. « Mais nous en avons sept qui ont pu y participer. Dans notre catégorie (de 6 à 9 gyms), nos filles ont terminé 5ème. Toutes les monitrices sont malgré tout satisfaites du résultat. En effet, le règlement de cette compétition ne nous permet guère de faire un podium, surtout quand on a dans nos effectifs des filles qui font leur premère année de gymnastique Notre tour viendra. Nous avons pu présenter quand même des mouvements avec de nouvelles difficultés acquises récemment et ça c'est la meilleure récompense, pour les gyms qui se font plaisir et pour leurs monitrices. », conclue Christine Martin.

haut de la page