Les actualités précédentes
PETANQUE
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 28 Septembre 2005 Pétanque réussie des Classes en 6Dernièrement, le ghorre du stade Philippe Danilo a accueilli douze doublettes des Classes en 6 de La Mulatière, ce tournoi de pétanque amicale organisé par M Bevallot, président des classards a vu terminé le tiercé suivant : la paire François Marin/ Jean-Marie Boffey est à la première place, les Signoret Yoan et Serge occupent la seconde position, tandis que le couple Verdier est bon troisième. Cependant, tous les compétiteurs ont été primés. 
Photo : « La table de marque ». haut de la page
TENNIS
Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 28 Septembre 2005 Charles Schmitt tire sa révérenceAprès quatre ans de présidence du Tennis club Mulatière (TCM), Charles Schmitt ne se représente pas Dernièrement, Charles Schmitt présidait pour la dernière fois l’assemblée générale du TCM, l’occasion de dresser un bilan du club. Malgré une stabilité du nombre des adhérents, « l’objectif des 140 n’est toujours pas atteint, un constat préoccupant, le turn-over est trop important, le club perd presque la moitié de ses adhérents (60) tous les ans, certes compensés par des nouveaux adhérents », déclare le président sortant. Concernant les résultats sportifs, ils sont mitigée pour 2004-2005 ; l’équipe 1 a été rétrogradée de justesse, suite à un manque d’effectif ; mais l’équipe féminine a rempli son contrat, tandis que les masculins 2 ont péniblement fini leur championnat, toujours par manque d’effectif. Concernant les plus jeunes, qui fut une des priorités pour Charles Schmitt, les progrès sont sensibles : les jeunes pousses de l’école de tennis se confirment, passant de 20 à 58 adhérents, « ceci est à mettre en rapport avec le travail très apprécié de l’entraîneur, Steeve Martel », précise le responsable. Le traditionnel tournoi Open fut encore une fois de très haute volée. Charles Schmitt a remercié également la municipalité pour la réfection des courts et les subventions. L’Assemblé générale s’est aussi close par l’élection du comité directeur dont les membres devront désormais être licenciés du TCM : Claude Bringer, Gabriel Barthomeuf, Guillaume Pascal, Alain Reynaud, Pierre-Yves Royer. 
Photo : « Je resterai à la disposition des nouveaux élus…pour mobiliser les énergies et fidéliser les adhérents » haut de la page
Escalade
Philippe Sadot (Correspondant sportif pour La Mulatière) Le 17 Septembre 2005 En grimpe pour 2005-2006Voici seize ans que la section escalade s’enrichit des expériences partagées pour atteindre ses objectifs de sécurité, d’autonomie et de convivialité. Tout au long de l’année, la SESLM conjugue sorties en sites naturels, stage annuel qui se déroule le plus souvent le week-end de la Pentecôte, en gîte ; « c’est l’occasion de faire des grandes voies, du terrain d’aventures,…, dans un cadre magnifique et au sein d’un groupe de grimpeurs confirmés, toujours prêts à faire partager leur expérience » déclarent les responsables. De plus, les entraînements sont organisés en cycles permettant aux licenciés d’évoluer dans la discipline : le premier intitulé, « initiation et perfectionnement » se déroule courant novembre, celui de « l’entraînement : renforcement technique et musculaire » s’effectue en janvier et le dernier, « techniques et sécurité » se passe en mai/juin Deux plates-formes sont à la disposition des grimpeurs, et ce à des heures différentes. Pour les adultes ; le mur du gymnase du Grand Cèdre (rue Verdun) ou le Terrain d’Aventures (chemin du Buisset) le mardi de 18h30 à 22 heures, le mercredi de 20 heures à 22 heures, le jeudi de 18 heures à 19h30. Pour les enfants de 7 à 12 ans, les mêmes plates-formes sont à leur dispositions le mercredi de 17h00 à 18h15 ; et pour ceux de 12 à 15 ans de 18h30 à 20h00. 
Photo : « Forum ». haut de la page
Gym d’entretien
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 17 Septembre 2005 Un corps ça s’entretientPrésente lors des forums des associations sportives mulatines, la « gym d’entretien » de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) a enregistré quelques entrées. Deux fois ou une fois par semaine, les trois animateurs, diplômés UFOLEPet reconnus pas «Jeunesse et Sport » : Joëlle Peycelon, Anne Provini et le seul homme Jean-Jacques proposent des cours différents d’une séance à l’autre. Les cours se déroulent le lundi et (ou) le jeudi de 19h45 à 21h15 au gymnase su Grand Cèdre ; assouplissements, abdominaux, étirements, jogging, step, relaxation,…, agrémentés d’accessoires comme des bâtons, élastibans, altères, cordes ; le tout en musique. Sa responsable, Michelle Berger, tient à préciser que sa discipline s’adresse à tout les monde, « même aux messieurs, la saison dernière, ils étaient déjà six sur cinquante sept adhérents ». Pour les hésitants, des séances gratuites sont proposés avant une éventuelle adhésion définitive. Les inscriptions continuent, elles se font au début des premiers cours (62 €). Contacts : Joëlle Peycelon (04-72-39-02-85 et 06-30-96-33-03) 
Photo : « « Forum » haut de la page
BOULES
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 24 Septembre 2005 But d’honneur réussi à l’ECMLa section bouliste de l’Eclair Confluent Mulatière (ECM) a organisé sur dans son boulodrome le but d’honneur de l’année. Ambiance sympathique, répartis en huit poules durant une matinée, les qualifiés sortis du lot ont repris la compétition après un repas convivial. Lors des quart de finale, seules restaient en lisse, Roth (présidente de l’ECM boules), Visconte, Guerrini, Marcelin, Jamet et Talhardat. Puis, la finale opposa Pierre Marcelain de l’ECM à Charles Jamet qui l’emporta pour la deuxième année consécutive. 
Photo : « Les concurrents du but d’honneur ». haut de la page
Plongée
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 17 Septembre 2005 Plongez avec l’UJSMTout comme les autres sections de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM), la section subaquatique fait également sa rentrée. Quatre activités vous sont proposées. Une activité apnée dont les entraînements se déroulent le lundi de 21h30 à 22h30 et le dimanche de 8h30 à 9h30. La deuxième activité est le tir sir cible dont l’encadrement est régulièrement présent aux Championnat de France, où il réalise de belles performances, en l’occurrence Jean-Luc Jouve, les horaires sont le mardi soir et le dimanche de 9h30 à 10h30. La section scaphandre supervisée par deux moniteurs diplômés, un moniteur stagiaire et deux initiateurs ; quelques sorties sont prévues en week-end pour passer les différents niveaux ; les cours se font le jeudi de 20h30 à 22h30 et le dimanche de 10h30 à 12 heures. Enfin, une section handi-plongée tenue par Laurence Magnin (06-76-81-87-75). Tous les entraînements se font à la piscine du Roule (rue de Verdun). Pour de plus amples renseignements, la section plongée de l’UJSM organise son assemblée générale jeudi 29 Septembre à 20h30 à « L’espace rencontre » (Place Jean Moulin, près de la mairie). 
Photo : « La section au forum ». haut de la page
Judo
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 16 Septembre 2005
Stage de début de saison pour la SESLM judoAfin de préparer la nouvelle saison 2005-2006, les judokas de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) sont partis faire un stage au côté de leur entraîneur 6ème dan , Gilles Orenes ; « quarante élèves étaient présents, après deux mois de vacances, les organismes sont un peu difficiles à remettre en route, mais après quelques footings et mouvements bien adaptés, c’est reparti », déclare le responsable. Quant aux inscriptions, elles ont débuté dès le 31 août, et « l’effectif est déjà pratiquement complet », souligne satisfait, le président de la section, Paul-Henri Vanrapenbusch. 
Photo : « Gilles Orenes et les 40 judokas ». haut de la page
Football
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 16 Septembre 2005 La rentrée a sonné pour le FCRMBien que les seniors aient débuté leur saison, d’autres sections du Football club Roule Mulatière (FCRM) ne commenceront qu’en fin de semaine. Les entraînements par contre ont débuté pour tout le monde ; comme l’année dernière, le FCRM englobe les plus jeunes avec les débutants jusqu’aux seniors. Une nouveauté cependant, la formation d’une équipe seniors 2. Afin d’encadrer ses licenciés, le Roule dispose d’un encadrement, dont certains joueurs ont évolué, ou évolue encore à La Mulatière, tout comme son président Philippe Vurbier. L’école de football est dirigée par Christian Jury et Julien Muet (lundi de 17 heures à 18 heures) ; les débutants sont entraînés par Philippe Vurbier (mardi de 17 heures à 18 heures) ; Kévin Djoko s’occupe des poussins (mercredi de 14 heures à 16 heures) ; Teddy Hameau encadre les benjamins (lundi de 17h30 à 19 heures et mercredi de 16 heures à 18 heures) ; les moins de 13 ans ont comme entraîneur Samir Fénanir (mardi et jeudi de 18h30 à 20 heures) ; Stéphane Lacour reprend cette saison les moins de 15 ans (mercredi et vendredi de 18 heures à 19h45) ; les moins de 18 ans sont épaulés par Ahmed Smain Bensalah (mardi et jeudi de 18 heures à 20 heures) ; enfin les deux équipes seniors sont encore dirigées apr la paire Aziz Adjaoud et Stéphane Djarou (mercredi et vendredi de 20 heures à 22 heures).Toutes ces préparations ont lieu sur le ghorre du stade Philippe Danilo (102, chemin des Chassagnes). 
Photo : « Philippe Vurbier ». haut de la page
Volley-ball
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 10 Septembre 2005 Rentrée du volley ballLa section volley-ball de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) annonce sa rentrée 2005-2006. Forte d’une équipe senior et d’une féminine en gestation, la section évolue en UFOLEP. Les entraînements se déroulent au gymnase André Malraux (102, chemin des Chassagnes) deux fois par semaine : les lundi et mercredi de 20 heures à 22 heures. Bien que les inscriptions aient déjà débuté, elles continuent et se font durant les heures d’entraînement. Les dirigeants précisent qu’une période d’essai gratuite est proposée aux hésitants. Participant au championnat UFOLEP, des matches se déroulent donc à l’extérieur ou à domicile les mercredi. Pour ceux qui désirent de plus amples renseignements, l’assemblée générale de la section aura lieu lundi 19 septembre à 18h30 au Triangle (rue de Verdun, en face de la piscine du Roule). Notes : Tarif de 60 €, certificat médical ; contacts : 06-16-79-72-07. 
Photo : « Forum ». haut de la page
BOULES
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 10 Septembre 2005 Une doublette mixte Mulatière Tassin remporte le trophée BouchéJeudi soir dernier se sont déroulées les phases finales du Challenge « Bouché-Conessa » dans les locaux de l’Eclair Confluent Mulatière (ECM). Le temps clément a permis aux finalistes de se mesurer sur le ghorre extérieur du club. C’est ainsi que lors des demi-finales, les doublettes Roth/Rebaud et Sarthe/Raymond l’ont emporté sur Jamet/Labbe et Cortes Lylian/Cortes Sébastien sur un score respectif de 11 points à 3 et 11 points à 1. Finalement c’est la paire conduite par la présidente de l’ECM, Danielle Roth et son homologue tassilunois Eric Rebaub qui a battu par 11 à 4 sur une autre sélection mixte, Maurice Sartre (ECM) et Jean Raymond (Charly). Les champions sont donc repartis avec le coupe Bouché, tandis que les sous - champions ont été récompensés par la coupe Conessa. 
Photo : « Les finalistes ». haut de la page
Aîkido
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 17 Septembre 2005 Au dojo avec l’aïkidoCrée en septembre 1986, grâce à la volonté et l’accueil de la municipalité, la section aïkido est organisée en bureau associatif au sein de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM). Le but de la section est de rendre accessible à tous les publics (enfants, adultes, femmes est hommes) l’étude et la pratique de l’aïkido. C’est un art martial japonais, une discipline complète qui ouvre à un réel développement, aussi bien physique que mental, individuel que social. « Il n’y pas de compétition en aïkido, l’esprit de l’art martial confère plus d’importance à la vie préservée qu’à une victoire violente et destructrice », précisent les responsables. L’aïkido consiste en un ensemble de techniques de combat avec ou sans armes. L’entraînement aux positions de garde, aux déplacements, et aux chutes, permet d’acquérir le sens de l’espace et la liberté de mouvement propres aux arts martiaux. L’étude des projections et des immobilisations enseigne aux pratiquants à être à l’abri des attaques (poings, pieds, armes). « Tour à tour attaquant et attaqué, le pratiquant d’aïkido développe des qualité de souplesses et de puissance dans ses actions ». Les apprentissages des techniques de l’aïkido mènent à la compréhension et à l’application des principes de sécurité et d’intégrité, et à la mise en pratique de l’esprit de non-violence. En complément, le dojo du Grand Cèdre propose trois types de cours : techniques de combat avec ou sans armes ; armes (couteau, bâton, sabre) ; techniques de bien être et massages). Les inscriptions peuvent être prises pour l’ensemble des activités proposées ou pour une seule selon convenance. Lieu et contacts : Dojo du Grand Cèdre, Fabien Philip : 04-78-50-32-66 ou dojo : 04-78-50-44-44. 
Photo : « L’Aïkido au forum ». haut de la page
Stage
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 27 Août 2005
Fin de stage réussi pour douze jeûnes mulatinsPar un temps mitigé, douze jeûnes de La Mulatière encadrés par trois adultes terminaient leur troisième session de l’année mais laissons la place à un des principaux initiateurs du projet, Julien Muet, ETAPS (Educateur territorial des activités physiques et sportives) de La Mulatière. Quel est l’objectif de ce stage ? Julien Muet : « Tout d’abord, c’est parti d’une demande de certaines familles Mulatines de trouver une occupation à long terme alliant sport et cultures ; c’est ainsi que la mairie et le Centre social et culturel (CSC) dans le cadre du Comité éducatif local ont organisé trois sessions dans l’année autour d’un thème particulier : l’air, l’eau et la terre, les deux précédentes ayant eu lieu lors des vacances intermédiaires ». Comment se sont déroulées les différentes sessions ? Julien Muet : « Débutée le 22 août , la troisième et dernière session s’est terminée ce vendredi 26 avec une course d’orientation au cours de laquelle les enfants vont devoir trouver dans le terrain d’aventures des balises avec des énigmes permettant de trouver la suivante ». Combien étiez-vous pour organiser ces stages ? Julien Muet : « Ce fut un véritable travail d’équipe ; ainsi la municipalité par l’intermédiaire de l’adjoint aux sports, Bernard Morel nous a permis durant la semaine d’ouvrir les bassins une heure plus tard pour permettre d’organiser un défi à nos jeunes, avec Abel Bahloul assurant la logistique, nous avons pu utiliser de nombreux matériels ; en la présence de Hélène Bertin, artiste plasticienne oullinoise, les stagiaires ont dressé sur un parcours du terrain d’aventures des représentations symbolisant les points cardinaux avec comme matières premières des éléments naturels selon les principes du « Land-art », je suis épaulé aussi par Esther Garcin, animatrice du Centre social et de Pauline du Centre de loisirs. Je rajouterai l’aimable participation des jouteurs de l’Union jouteurs sauveteurs Mulatière (UJSM) et son président Raphaël Brusq qui dans les bassins de la piscine du Roule ont donné bénévolement quelques rudiments de leur discipline. Bref un vrai travail d’équipes ». Douze enfants, cela peut paraître peu ? Julien Muet : « Le stage était bloqué à douze candidats, contrat rapidement rempli d’ailleurs. Nous avons misé sur la qualité afin de limiter les impairs. Bien que de conditions sociales différentes, la sauce a bien pris, malgré quelques différents entre filles et garçons pour faire les équipes, quatre filles pour huit garçons… ». La stage arrive donc à son terme, quel en est le bilan ? Julien Muet : « Totalement positif, travail en parfaite harmonie, bonne participation des enfants. Bref une expérience à confirmer l’année prochaine ». 
Photo : « Prêts avant la course d’orientation ». haut de la page
Judo
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 10 Septembre 2005
Alexis Foray : 41ème ceinture noireLa section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) peut être fier d’avoir un palmarès aussi éloquent. En effet, depuis quelques jours, elle compte dans ses rangs un nouveau titulaire 1ère Dan :Alexis Foray qui se voit ainsi récompenser de dix ans de pratique au sein du club mulatin. Après l'obtention des katas, en s'entraînant de façon assidue, il a su acquérir, en combat, les précieux points qui permettent l'accession à la ceinture noire. C'est chose faire désormais pour ce jeune judoka de 15 an et demi. 
Photo : « Alexis Foray et Gilles Orenes ». haut de la page
Judo
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 10 Août 2005 Gala réussi du judoLe traditionnel gala de la section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) « s'est déroulé dans une très chaude ambiance », selon le président de la section, Paul-Henri Vanrapenbusch. Après la prestation de chacun des groupes toujours très appréciée par toute l'assistance, la distribution des nouvelles ceintures aux plus jeunes ayant réussi l'examen a eu lieu, le point fort a quand même consisté au bilan des accessions aux dans supérieurs. « En effet, après deux années consécutives avec sept nouvelles ceintures noires, la saison 2004/2005 est exceptionnelle puisque l'on dénombre à nouveau sept promotion au 1er Dan : Eva Barthe, Adrien André, Baptiste Ruget, Sylvain Ferrier, Didier Grand, Raphaël Pillon et Alexis Foray. A ceux-là, il faut ajouter le 2ème Dan de Florent Gauthier et enfin et surtout le 6è dan du professeur Gilles Orenes ; .», précise le responsable. 
Photo : « 5 judokas ayant accédé au 1er dan ainsi que Gilles Orénes avec sa nouvelle ceinture demi-rouge) » haut de la page
ESCALADE
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 6 Août 2005 Dernière sortie pour la SESLM escalade en ArdècheVacances pour les uns, travail pour les autres, et passion pour certains, la période estivale rime aussi pour la section escalade de la Société éducative sportive laïque Mulatière avec sortie sur site natur.el, d’autant plus que le climat clément est un atout non négligeable. C’est ainsi que les grimpeurs mulatins su sont offerts une grimpe dans le département ardéchois. « Etant donné que c’était la dernière de la saison, il s’agissait de faire dans le sublime ! », déclare Daniel Halte, sociétaire. Accueillis, chez Patrick Genesta, professeur du club, nos vingt candidats, dont certains en famille, se sont lancés « sur une petite falaise des environs, à Fay-sur-Lignon ». Arrivés sur site, les commentaire vont bon train : « Cette voie, tu l’as essayée ? Qu’il est beau ce mouvement ! ». Finalement, la montée fut intéressante ; « une belle dalle avec trente mètres de fissures, prises franches, contorsions, envolées, rétablissements, et j’en passe, pour arriver au-dessus du mur surplombant sommital, avec une satisfaction pas feinte. » Précise Daniel Halte. Sortie sportive certes, cette dernière fut l’occasion aux membres présents de célébrer la fin de saison 2004-2005, et d’annoncer la prochaine. « Avant de dormir, exténués par nos exploits de la journée, on fait la fête. Il n’y avait pas le D.J. mais l’ambiance était au rendez-vous. Grillades, spécialités solides ou liquides de la région ou de plus loin, éclats de rire et bons mots qui fusent, tous les ingrédients étaient présents pour que la sauce prenne, liée par la gentillesse de nos hôtes », souligne Daniel. Huit heures le lendemain tout le monde est prêt « pour continuer le combat grimpesque contre ces énigmes granitiques de la falaise ; si la veille, un petit souffle frais nous maintenait dans des conditions idéales, aujourd’hui, c’est à nouveau la canicule. On a beau être à 800 mètres d’altitude, ça tape sur nos épaules fragiles et nos crânes (certains dégarnis) ». Puis ce fut le moment de repartir, en attendant les sorties officielles organisées par la SESLM. 
Photos : « Site »et « grimpe ». haut de la page
BOULES
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 13 Août 2005
Deux sections boulistes à La MulatièreLa Mulatière ne peut renier sa proximité lyonnaise, car avec deux sections boulistes, elle participe à de nombreux concours régionaux, voire nationaux. Section de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM), le club dirigé par François Marin entamera sa rentrée au mois de septembre, tout comme celui de l’Eclair Confluent Mulatière. Partiquant la Lyonnaise, ces deux sociétés sont ainsi les héritières d’une longue tradition. La « longue » est pratiquée depuis des millénaires en Grèce, en Italie, en Egypte, et même en Chine ! Le jeu de boules a débarqué en France ; importé par des marins phéniciens. Terreau fertile, la capitale des Gaules s’est épris de cette distraction, appelé alors « jeu de grosses boules »… Progressivement, la boule lyonnaise s’est structurée, jusqu’à ce que le clos Jouve devienne au milieu du XIXème siècle la première société bouliste. La « Lyonnaise » se pratique avec une boule particulière, plus grosse que la boule de pétanque ; il s’agit d’une sphère creuse, en bronze d’aluminium » mise au point par un atelier lyonnais de menottes qui a depuis adopté ce nom. Avec ce projectile, l’objectif final est la performance en précisio, qu’il s’agisse de tir, de point ou de tir en courant. Ce sport fait appel au contrôle gestuel, à une maîtrise de soi, à la mémoire, la concentration, la coordination, l’équilibre et l’énergie. Précision et endurance sont les deux qualités essentielles de cette discipline. Bref si vous répondez à tous ces critères, ou si vous désirez simplement les découvrir dans une bonne ambiance, les deux sections mulatines sont prêtes à vous accueillir. Contacts : SESLM boules : 04-78-50-01-74 ; ECM : 04-78-51-71-15. haut de la page
Handball
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 19 Août 2005 Reprises toutes catégories pour la SESLM HandballDès jeudi 25 la section handball de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) reprend les chemins du parquet du gymnase André Malraux (102. Chemin des Chassagnes). Les premiers à se remettre au ballon sont dons les seniors, qui, cette saison, vont évoluer en Excellence départementale, après leur brillante année dernière ; sous la houlette de Arnaud Ayel, ces derniers débuteront donc leurs entraînements dès jeudi 25 août de 19 heures à 21 heures, puis les mardi 30 et jeudi 1er septembre à la même heure, puis ensuite aux horaires habituelles (20 heures à 22 heures) : « Pour les anciens, et pour les nouveaux, les premiers remises en chauffe de l’année sont primordiales, notamment en vue de la sélection des joueurs pour les premiers matches de Coupe de France », prévient le président du club et senior lui même, Christophe Finiels. La seconde section à s’y remettre sont le moins de 18 ans, le mardi 6 septembre de 18 heures à 20 heures ; « pour ces derniers, ainsi que leurs aînés, un stage de remise en forme est prévu les 17 et 28 août de 14 heures à 18 heures, et de 10 heures à 16 heures pour le dernier jour », précise Christophe Finiels. Les moins de 15 ; quant à eux, seront présents à partir de jeudi 8 septembre de 18 heures à 20heures ; et enfin les moins de 13 ans, le mercredi 7 de 16h30 à 18 heures. « Nous recherchons toujours des moins de 11, de 15 ans, et des féminines pour 2005-2006 », espère le responsable. Bureau de la SESLM : handball : Christophe Finiels : président ; Franck Pascal : trésorier ; Yannick Quillon : secrétaire. Contact : 06-81-44-73-24. 
Photo : « Les seniors ». haut de la page
Judo
Philippe Sadot (correspondant sportif pour La Mulatière) Le 19 Août 2005
Et de quarante pour la SESLM judo !La section judo de la Société éducative sportive laïque Mulatière (SESLM) compte désormais quarante titulaires de la précieuse et convoitée ceinture noire, en la personne de Didier Grand. Son parcours est plus qu’atypique, car, « sa carrière de judo s'est déroulée en plusieurs étapes : une première jusqu'à l'âge de huit ans au club de Saint-Fons. Après une interruption de quinze ans, il reprend dans le même club sous la direction de Maître Redon principalement en jujitsu. En 1997, il s'arrête à nouveau jusqu'en 2000 où il adhère à la SESLM La Mulatière. Là il s'entraîne aussi bien avec le cours des cadets-juniors-seniors en judo qu'avec le cours de jujitsu », précise le président de la section, Paul-Henri Vanrapenbusch. Didier aime à dire « qu’il a trouvé à La Mulatière tous les ingrédients qu’il recherchait, à savoir ; sympathie, dynamisme et compétence ». 
Photo : « Bravo à Didier qui obtient cette ceinture noire l'année de ses 40 ans ! » haut de la page
Pour toutes questions ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [
]. Copyright © 2000 à 2004 [Ville de La Mulatière] 69350. Tous droits réservés. |